Catalogue

Romans & Nouvelles

Histoire de douze heures
François Bonjean

Voici une œuvre d’un caractère exceptionnel, une œuvre née de la guerre, nourrie de sa douleur, brûlée de ses passions, portée d’un bout à l’autre par son rythme forcené. 

Voir >>

Le Pèlerinage d’argent
Anantanarayanan

Au prince Jayasurya manque une qualité essentielle pour régner : la capacité à s’émouvoir. Son père, le roi Simha, décide donc de l’envoyer en pèlerinage à travers l’Inde, sans viatique ni escorte.

Voir >>

La Marche des Aryas
Bhagwan S. Gidwani

Bhagwan S. Gidwani nous conte ici la naissance, 5068 ans avant J.-C., de la civilisation de l’Inde ancienne, Bharat Varsha, et de son éminent peuple : les Aryas.

Voir >>

Nirmala
Premchand

Ce roman, sur les conséquences d’un mariage arrangé entre une jeune fille et un homme de trente ans son aîné, compte parmi les plus émouvants de la littérature hindi.

Voir >>

L’Amour d’une gopî
Raïhana Tyabji

Cette magnifique ode à la passion mystique nous conte l’histoire de Sharmila, la princesse devenue gopî.

Voir >>

Prochainement

Certainement le plus beau récit de voyage bengali jamais écrit

Essais & Documents

Nirvâna
Pratima Devi

Pratima Devi,  proche collaboratrice de Tagore, raconte dans ce récit intime, et très émouvant, les derniers mois de la vie du « Maître ».

Voir >>

La difficulté d’être bon
Gurcharan Das

Si la plupart d’entre nous se pose tout au long de la vie la question du bien et du mal, personne n’avait encore pensé à la rapprocher de celle du « Dharma », qui signifie en substance « faire l’action juste », grande obsession du Mahabharata.

Voir >>

Satprem Résistant (1943-1945)
David Aimé

« Et puis les camps m’avaient brutalisé pour toujours — ce sont des traumatismes dont on meurt à moins d’avoir le courage de sauter dans l’avenir. C’est ce que j’ai fait. » Satprem

Voir >>

Collection Auro Babu

Sri Aurobindo et le mystère de la mort
K.D Sethna

Pourquoi la mort de Sri Aurobindo est-elle une énigme ? La réponse est aussi ardue que le fait lui-même est incontestable.

Voir >>

Rencontre d’Homère et Sri Aurobindo
Gabriel Germain

Profondément influencé par la spiritualité et les textes sacrés de l’Orient, Gabriel Germain s’est passionné pour l’œuvre de Sri Aurobindo, qui lui a inspiré cet ouvrage.

Voir >>

Sri Aurobindo et la Mère face aux forces noires
Maggi Lidchi-Grassi

Voici donc, ici, l’histoire d’un assaut contre l’évolution de l’homme, assaut lancé par ce qui est désormais son passé évolutif obscur et qui s’oppose, à chaque pas en avant, au cycle évolutif suivant.

Voir >>